_T2A2465.jpg
_MG_9705 copie b.jpg

Biographie

      & Philosophie de travail

 

Christel est née à Bordeaux et vivra dans cette région, jusqu’à ses 7 ans.

La vie y est paisible, elle évolue à la campagne entre la nature et l’océan.

Toute la famille, quitte la France au début des années 80, pour s’installer durant 5 ans, en Afrique, en Côte d’Ivoire. Ils rentreront définitivement en France en 1985, puis déménageront régulièrement un peu partout dans l’hexagone, jusqu’à ses 18 ans.

 

Depuis toute petite, Christel aime s’évader vers des univers dans lesquels, elle peut exprimer sa sensibilité. Elle est très créative et débordante d’imagination ! Elle dessine beaucoup, aime l’art et s’essaiera plus tard à la peinture, puis au théâtre avec les cours Florent.

Sa passion pour la photographie naîtra plus tardivement.

Adolescente sensible et ‘déracinée’, au parcours scolaire chaotique, elle ne pourra pas faire les études d’art qu’elle envisageait. Après son bac, elle décide de partir vivre à Paris, pour y mener des études plus conventionnelles. Elle y restera 21 ans.

Une période contrastée durant laquelle, elle ‘navigue’ entre : le bonheur, avec la naissance de sa fille, la réussite de projets, la rencontre avec son mari et des moments plus douloureux, comme la séparation et la maladie.

 

L’année 2012 marque un tournant fort dans sa vie. Alors âgée de 40 ans, Christel découvre de manière fortuite après une période professionnelle difficile, qu’elle est malade … un cancer. C’est un véritable uppercut !

Elle vacille, mais se relève vite et soutenue par son entourage, elle part au combat durant toute une année, qui se terminera par une victoire.

 

C’est ainsi qu’en 2013, elle décide avec son mari et sa fille de changer de vie. Tous les trois, partent s’installer à Lyon.

Proches d’une maison de famille à la montagne, c’est un retour aux sources, à la nature, à la vie ! Rapidement, s’en suit le besoin d’exercer un métier qu’elle aime.

Christel réfléchit à ce qui la rend profondément heureuse et lui vint aussi ce souvenir :

celui de ce jour, où clouée sur son lit d’hôpital, elle se dit que le seul moyen de pouvoir résister à tant de douleurs, serait d’avoir avec soi de merveilleuses images, plein la tête !

 

Et voici comment est née sa passion pour la photographie !

Un besoin irrésistible de vivre et le chaînon manquant entre le dessin et la peinture !

Christel, décide donc de partir à la recherche d’images inattendues ! Ce qu’elle aime dans la photographie, c’est la dimension créative, son instantanéité, l’émotion et le pouvoir de capturer le temps. Elle a la sensation de voir enfin ce qu’elle ne voyait pas et de redécouvrir ce qu’elle ne voyait plus, depuis des années. C’est un voyage permanent.

 

Depuis 2014, son boitier ne la quitte plus ! Prolifique et passionnée, elle explore beaucoup de domaines, mais c’est dans la photographie de nature et plus particulièrement dans la macro photographie, qu’elle rencontre le plus de succès.

Elle aime magnifier la fragilité qui nous entoure avec un regard sans cesse émerveillé. Son travail est décrit comme « poétique, doux et délicat »

 

En 2015, elle décide de faire une formation professionnelle et encouragée par sa famille, elle lance son activité en 2016 et réalise des prestations auprès de particuliers et professionnels.

En 2017, elle remporte le 3ème prix du Jury RankArt avec sa photo de macro intitulée ‘Irruption aquatique’. Cette dernière sera également exposée à Paris par Notoryou.

En 2021 : La publication, d'une de ses photos dans le eMagazine Openeye par le biais de son Institut.

 

Ce n’est que depuis 2022 que Christel décide d’exposer plus largement son travail avec :

‘Storm’ qui a été projetée sur écran digital, du 24 au 28 août au Swiss Art Expo à Zurich.

Elle est également présente depuis début Septembre, à Honfleur au Musée Alphonse Allais.

 

Actuellement à la ‘Galerie Libre est l’Art’ à Paris, avec ses portraits de fleurs et délicates perles d’eau.

 

Vous pouvez également la retrouver sur instagram : christellardantphotography

 

Sa devise : Croire et aller jusqu’au bout de ses rêves !

Cotation AKOUN de l'artiste Photographe Christel Lardant

 

Christel lardant est une artiste Photographe cotée AKOUN et présente dans le répertoire officiel AKOUN 

C'est le répertoiree de référence et le plus important depuis 1985. Il élabore et édite des cotes de photographes, peintres, artistes.

C'est l'outil indispensable pour les chineurs, collectionneurs et marchands d'arts...

Investissez dans une photographie d'art en édition limitée ayant une cotation officielle sur le marché de l'art.

 

Artiste certifiée 

 cotation sur Akoun et Artmajeur